Suivez-moi pas à pas dans un projet (2) : les marques-place et l’arbre à empreintes !

Vous avez découvert hier soir le thème, les couleurs et les tapis de fleurs.

Ce soir je vous invite à découvrir les marques-place. C’est un petit élément aujourd’hui très facultatif, cependant je l’aime beaucoup ! J’aime montrer à mes invités qu’ils sont attendus, que j’ai pensé à chacun d’eux en préparant cette fête. Par contre je ne m’occupe pas du plan de table, chacun « pioche » son nom et va s’installer où il le souhaite ! Et j’ai remarqué qu’en général chacun repartait avec le sien en souvenir !

Donc toujours en lien avec la thématique de l’arbre, ce marque-place abrite sous ses branches chaque membre de la famille ! L’arbre est dédoublé le faisant ainsi tenir debout. Ils sont d’abord imprimés puis découpés en un seul bloc.

Derrière vous appercevez un cadre avec un arbre aux branches nues. C’est un arbre à empreintes (j’ai découvert ce principe cet été lors du mariage de nos amis (bisous les bretons !) et j’ai trouvé cela à la fois très joli et très approprié pour ma décoration. Le principe étant que chacun des invités laisse son empreinte de doigt créant ainsi une très belle œuvre personnalisée et un souvenir imperissable de cette journée ! Et pour aller plus loin dans ma réflexion liée au thème de l’arbre et de la famille : empreinte -> génétique-> famille 😉
Alors ca vous plait ?

Rendez vous demain pour la 3ème étape !

Marque-place arbre ©Lapetitefabriqueasourires

Marque-place arbre ©Lapetitefabriqueasourires

Marque-place arbre ©Lapetitefabriqueasourires

Arbre à empreintes ©Lapetitefabriqueasourires

Arbre à empreintes ©Lapetitefabriqueasourires

5 réflexions sur “Suivez-moi pas à pas dans un projet (2) : les marques-place et l’arbre à empreintes !

Laisser un commentaire

